+33 4.66.23.20.31

Accueil » Comment ça marche

Nous procédons par un bilan minutieux de la chevelure de votre bambin ou de toute la famille. Cette étape est très importante pour un diagnostic correct. Nous voulons surtout vous éviter l’utilisation de produits chimiques qui ne sont parfois pas assez efficaces qui irritent le cuir chevelu qui sont coûteux et qui rendent les poux invincibles à cause de nombreuses répétitions. Ce contrôle dure 15 minutes. Une fois l’infestation confirmée nous procédons au traitement et à l’extraction des poux et des lentes. Ce processus concerne nos bambins et toute la famille de 0 à 99 ans… LE TRAITEMENT dure 60 à 90 minutes selon le type de cheveux.

Phase de traitement N° 1

  • ETAPE 1 – Coiffage/aspiration

Cette étape se réalise sur cheveux secs. On divise les cheveux en plusieurs mèches pour passer l’aspirateur et attraper les poux.

  • ETAPE 2 – Le peigne à lentes

On humidifie les cheveux avec nos produits naturels qui permettent de détacher les lentes plus facilement. Ensuite nous passons le peigne soigneusement pour retirer celles-ci.

  • ETAPE 3 – L’extraction des poux et des lentes à la loupe

Nous révisons les cheveux mèche à mèche en utilisant une méthode exclusive avec l’aide d’une loupe et de lunettes professionnelles.

Phase de traitement N° 2

5 à 7 Jours après la phase n°1 la suite du traitement est de rigueur chez Kid’s Poux. Nous passons en revue mèche après mèche pour nous assurer qu’il ne reste plus de poux ni de lentes grâce à notre matériel qui se compose d’un aspirateur à poux, d’une loupe et de lunettes professionnelles.

(La phase 1 et la phase 2 font l’objet de 2 Rendez-vous et sont compris dans le prix initial).

Le pou qui est-t-il ?

Le pou est un parasite qui vit dans le cuir chevelu.
En dehors du cuir chevelu il meurt dans les 24-48 heures.
Son plat préféré est le sang et il se nourrit quatre fois par jour. Quel Vampire!
Il est logé dans le cou, derrière les oreilles car il fuit la lumière et cherche la chaleur du corps humain.
Il aime les cheveux propres, frisés, raides, blond, noir … et ne connaît pas de classes sociales.
Tout ce dont il se préoccupe est de se nourrir et se reproduire en un temps record.

×
La vie du pou

Ne vole pas, le pou n’a pas d’ailes.
Ne saute pas, le pou a six pattes avec des griffes qu’il utilise exclusivement pour courir autour de la tête et se tenir au cheveu.
L’Hygiène des personnes n’influence pas les poux. Par ailleurs, le pou aime les cheveux propres, Les humains ne génèrent pas le pou.
Il existe depuis que les premiers hommes ont commencé à s’habiller avec de la fourrure.
Le pou ne meurt pas dans l’eau, car il a son propre mécanisme de protection. Il est comme un sous-marin qui ferme ses portes et résiste à tout juste pour gagner du temps.
Les couleurs de cheveux ne tuent pas les poux ou les lentes car elles sont de plus en plus naturelles, et ne comportent pas autant d’ammoniaque.
les Animaux ne transmettent pas de poux. Le pou est un parasite de l’homme et ne transmet pas de maladies.

×
Les questions que nous nous posons ?

Pourquoi les piqûres de poux démangent autant ?

La démangeaison est une réaction allergique à la salive que le pou introduit dans sang à travers le cuir chevelu. Cette salive contient une toxine anticoagulante qui permet de nourrir le pou continuellement. Cette démangeaison gênante peut même durer jusqu’à une semaine après l’élimination des poux de tête.

Est-ce que le pou transmet des maladies ?

Non, ce qui peut se produire, c’est une infection bactérienne qui se produit quand la personne se gratte avec les ongles sales.

Pourquoi un enfant oui et un autre non ?

La réponse réside dans le pH de chaque individu. Le pou a un sens de l’odorat plus développé que la vue et il est guidé par l’odeur que l’on dégage.

Pourquoi semblent-ils y avoir une plus grande quantité de poux actuellement ?

Plusieurs facteurs:
– Résistance des poux aux produits qui existent sur le marché
– Changement des habitudes sociales, nous voyageons plus, nous faisant continuellement des photos avec nos mobiles en rapprochant nos têtes (selfies), pyjama party, l’arrivée des jeux électroniques et des ordinateurs …
– Moins de temps pour les parents pour prendre soin de cette épidémie

×
Les statistiques

Une épidémie de poux dans l’école et vous pensez déjà « C’est une tête à poux » et « encore une soirée à se chercher des poux »… Chaque année, plus de 100 millions de personnes, soit 3,17 personnes chaque seconde, sont infestées par des poux, notamment dans la tranche d’âge des 3-11 ans.

 

Les femelles poux pondent 10 à 15 œufs (ou lentes) par jour pendant 20 à 30 jours. Au bout d’une semaine, le pou sort de la lente sous forme de larve, qui deviendra adulte en moins de 15 jours. Les poux mesurent de 2 mm à 4 mm à l’âge adulte.

 

Le pou de tête aime les températures comprises entre 28°C et 32°C. Le cycle de vie du pou peut être résumé en trois étapes. Tout d’abord, la lente (l’œuf du pou) qui éclot environ une semaine après s’être fixée au cheveu. Ensuite la lente se métamorphose en nymphe qui deviendra adulte en deux semaines. Enfin le pou adulte donnera naissance à de nouvelles lentes. Une femelle peut pondre jusqu’à 20 œufs par jour et vivre jusqu’à 40 jours. Un couple de poux peut donc donner naissance à 125 000 lentes en l’espace de trois mois ! Mais rassurez-vous : en règle générale, 10 à 20 poux sont présents par tête.

×
Une equipe formée

Notre équipe est formée pour s’adapter aux craintes, et préjugés des petits bambins et pour toute la famille.

Nous sommes des professionnels et avons une grande expérience pour lutter contre ces petites bêtes!!!!

Nous disposons des meilleurs équipements. Nous vous guiderons pour éviter la ré-infestation et avoir les bons gestes au quotidien. Laissez-vous guider entre nos mains de professionnels et détendez-vous !!!

×
100% naturel

Kid’s Poux a mis en place un processus pour stopper l’infestation des poux et des lentes à l’aide d’un aspirateur spécifique qui extrait les petites bêtes ainsi que l’utilisation de produits 100% naturels.

Cette méthode permet de supprimer entièrement l’infestation et la reproduction des poux et des lentes et d’éviter l’utilisation de produits chimiques dont le pou s’habitue et devient plus résistant.

×
L’institut

DSC_0310 R DSC_0313 R DSC_0322 R DSC_0326 R DSC_0330 R

×
Le 13H TF1
×